vendredi 29 mai 2009

Expert en référencement Google et bientôt Bing

Google détient 90% de la recherche française à ce jour. Il est donc important de mettre en place des techniques de référencement naturel pour apparaitre en bonne position dans les résultats de recherche. Cette tâche est déjà compliquée et risque de devenir encore plus complexe dans un avenir proche.
La raison vient du lancement, le 3 juin, du nouveau moteur de recherche de Microsoft. Bing.com est le dernier né du géant américain pour tenter de reprendre des parts de marchés à Google. Bing est un moteur novateur dans la manière de rechercher l'info. Il accompagne l'internaute de façon précise pour lui donner des résultats pertinents et bien plus encore. A terme, cela va peut-être fractionner la recherche entre les 2 moteurs (Google et Bing). Les experts de Google devront rechercher des nouvelles techniques d'optimisation pour se placer sur Bing. Ces nouvelles techniques de référencement iront certainement à contre-sens de celles de Google.
Il faudra donc choisir, pour chaque site, une optimisation pour Google ou pour Bing, et donc 2 concurrents au potentiel moins élevés. Vous pouvez suivre les avis d'autres référenceurs / webmasters sur le sujet Bing sur WRI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire