mardi 5 mai 2009

Comment j'ai découvert le monde SEO - Partie 1

Depuis longtemps je me passionne pour Internet et surtout la création de sites Web. Je trouve très gratifiant de faire un site et de voir sa fréquentation croitre chaque jour. J'ai donc commencé à élaborer des sites en 1995 avec l'aide de Word. J'hébergeais les sites sur voila.fr, c'était gratuit ! J'ai mis en place de nombreux sites sur le PMU. Cétait super laborieux comme travail. Il fallait que j'upload fichier par fichier avec un connexion 56 ko. Les pages étaient lourdes et Word a un code lamentable.

Un jour, j'ai fini par achetéun nom de domaine sur gandi qui redirigait vers l'hébergement Voila. Je me suis beaucoup investi dans le site et je suis parvenu à avoir près de 70 visiteurs journaliers. J'étais super fier. A cette époque, les mots référencement, SEO, optimisation m'étaient totalement inconnu.

Puis en Juillet 2006, je suis tombé par hasard sur le forum de Webrankinfo lors d'une recherche sur les moyens de booster son trafic. c'est à partir de ce moment là que j'ai ouvert les portes du référencement. J'ai lu énormément de sujets de l'excellent forum pour connaitre les bases du référencement. En Août, j'ai arrété tous mes sites, j'ai acheté Dreamweaver et j'ai monté un site durant mes 3 semaines de vacances avec comme but de faire un maximum de pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire